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Foire aux questions et réponses pour les vendeurs

Cette page contient certaines des réponses aux questions les plus fréquemment posées par les Vendeurs.


1. Comment créer un compte vendeur ?

Pour créer un compte de ce type, il est nécessaire d'avoir un numéro de TVA, d'avoir une entreprise bien établie dans son secteur et d'avoir son siège social en France.

Avant de procéder à la création du profil, nous vous invitons à consulter cette page où vous trouverez des informations importantes sur les Plans de Vente que nous avons élaborés pour vous. Une fois que vous avez choisi le forfait qui correspond le mieux à vos besoins, il vous suffit de cliquer sur « Je choisis ceci » pour être redirigé vers le formulaire d'inscription ; dès que vous aurez saisi toutes les données requises, notre personnel vérifiera l'exactitude des données et vous recevrez un e-mail indiquant si votre profil est approuvé ou non.


2. Puis-je modifier les données relatives à mon entreprise ?

Les données relatives à votre entreprise saisies lors de l'inscription peuvent être modifiées à tout moment; vous aurez un panneau de contrôle où, en cliquant sur Modifier le profil, vous pourrez effectuer toutes les modifications nécessaires.


3. Que se passe-t-il si mon profil n'est pas approuvé ?

Dans le cas où, suite à nos vérifications, votre profil n'est pas validé, nous vous recommandons de vérifier à nouveau les données saisies lors de l'inscription pour vérifier qu'il n'y a pas eu d'erreurs de quelque nature que ce soit par rapport à la raison sociale ou au numéro de TVA.


Si vous pensez que les informations saisies sont correctes, vous pouvez contacter notre support en utilisant le bouton "Contacter le support vendeur" disponible sur la page principale du panneau de contrôle pour connaître les raisons qui ont conduit au refus de votre profil.


4. Combien ça coûte de vendre sur Sipoko ?

Pour répondre aux besoins de chacun d'entre vous, nous avons développé trois plans de vente différents, avec un coût mensuel variable et des commissions fixes sur les ventes pour toutes les catégories de produits. Nous allons lister ici les principales caractéristiques de chacune d'entre elles, mais si vous souhaitez recevoir des informations plus détaillées, veuillez vous référer à cette page où vous pourrez découvrir en détail les avantages de chacune d'entre elles.


1) PLAN FREE: pas de frais d'abonnement mensuel et de commissions sur les ventes égales à 8% + 0,30 € pour chaque produit vendu
2) PLAN PREMIUM: 49€ par mois (TVA incluse) et commissions sur ventes égales à 7% + 0,30 € pour chaque produit vendu
3) PLAN PLATINUM: 149€ par mois (TVA incluse) et commissions sur ventes égales à 6% + 0,30 € pour chaque produit vendu


5. Puis-je modifier le plan de vente choisi lors de l'inscription ?

Si vous pensez que le plan de vente choisi lors de l'inscription n'est pas le plus adapté à votre entreprise, vous êtes libre de le modifier sans aucun problème.

Via le panneau de configuration, en cliquant sur Information compte > Plan, vous pourrez visualiser le forfait auquel vous êtes abonné et le modifier. Cependant, nous vous rappelons que dans ce cas le montant relatif au nouveau plan de vente choisi sera débité immédiatement.


6. Quels produits peuvent être vendus sur Sipoko ?

Sur notre site, il existe de nombreuses catégories dans lesquelles vous pouvez cataloguer les produits car nous voulons que chacun trouve ce dont il a besoin. Pour cette raison, la plupart des produits peuvent être vendus, à l'exception de:

1) Produits contrefaits
2) Armes
3) Médicaments et stupéfiants
4) Tabac
5) Tous les produits qui enfreignent la législation en vigueur concernant la vente en ligne


7. Comment sont gérées les commandes ?

Après avoir placé les produits dans votre inventaire, ils devront être approuvés par notre équipe. Au fur et à mesure qu'ils seront disponibles à la vente, les acheteurs pourront les consulter et passer des commandes.

Lorsque vous recevez une commande, vous pourrez la gérer de manière autonome via le panneau de contrôle. Cliquez simplement sur Commandes > Afficher les commandes pour accéder à la liste complète des commandes reçues. En cliquant sur l'identifiant de la commande, vous pouvez visualiser les informations relatives à l'acheteur (nom, adresse de livraison) et la liste des produits commandés.


Vous pouvez également modifier le statut afin de tenir l'utilisateur au courant de la progression de l'expédition.


8. Comment suis-je payé ?

Après s'être inscrit sur le site, il faudra connecter le compte de l'entreprise à Stripe, une plateforme capable de gérer les paiements en ligne. Si vous n'avez pas de compte Stripe, suivez simplement le lien que vous trouverez dans les détails de votre compte pour être redirigé vers la page principale de la plateforme où vous pourrez créer un nouveau profil.


Lorsqu'un client est intéressé par votre produit et décide de l'acheter, le paiement qu'il effectuera sera crédité directement sur le compte que vous avez connecté à Stripe, net des commissions prévues par le plan de vente choisi lors de l'inscription.


9. Comment sont gérés les retours et les demandes de remboursement ?

Un client a le droit de demander le retour et le remboursement d'un produit non conforme, non fonctionnel ou différent de celui commandé dans un délai de 30 jours à compter de sa réception. Via votre panneau de contrôle, en cliquant sur Commandes > Gestion des retours, vous pourrez consulter la liste complète des demandes reçues.

Si vous souhaitez recevoir plus d'informations sur notre politique de retours et remboursements, nous vous renvoyons à cette page où vous pouvez consulter la documentation complète.

Nous vous rappelons également que si vous pensez avoir reçu une demande de remboursement injustifiée qui ne peut être satisfaite, Sipoko a développé une protection spéciale (appelée Protection Vendeur) qui vous permet de nous contacter et de solliciter notre assistance.


10. Je dois signaler une infraction, que puis-je faire ? Et comment puis-je vous contacter ?

Notre personnel surveille en permanence les activités menées sur le site (produits vendus, avis publiés et conversations publiques entre vendeurs et consommateurs) ; mais nous savons qu'il est impossible de tout garder sous contrôle.

C'est pour cette raison que nous avons mis à votre disposition des formulaires qui vous permettront d'envoyer différents types de signalements (violation du droit d'auteur ou du droit d'auteur, comportement incorrect, suspicion de spam...)
Grâce à cette page, vous pouvez accéder à la liste complète et procéder au rapport; notre personnel recevra votre demande et essaiera de résoudre le problème ou de trouver une solution.

Cependant, il sera possible d'envoyer un message direct à notre assistance en cliquant sur le bouton Contacter l'assistance vendeur disponible dans votre panneau de configuration.

Si vous avez besoin de plus d'informations, veuillez visiter la page d'assistance principale du vendeur pour trouver toutes les réponses à vos questions.


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