.

Commencez à vendre en ligne sur Sipoko Marketplace 

Proposez vos produits à des centaines de clients potentiels


.

Créez votre boutique virtuelle

Saisissez votre numéro de TVA, votre numéro d'immatriculation, les documents de votre représentant légal et vos coordonnées bancaires.

Ajoutez vos produits

Téléchargez des produits manuellement ou via un fichier CSV et créez votre catalogue de produits disponibles à la vente.

Commencer à vendre

Mettez les produits en vente et gérez en toute autonomie les prix, les quantités, les commandes et les demandes des clients.

Recevoir les paiements

Vous recevez des paiements tous les 14 jours directement sur votre compte courant, déduction faite des commissions.


Plans de vente Sipoko Marketplace

Vous payerez pour le plan après que l'administrateur ai approuvé votre compte de vendeur

  • Meilleur choix

    FREE: Mensuel gratuit avec 8% de commission sur les ventes

    Gratuit/ Mois

    Inventaire illimité

    Revenu mensuel autorisé jusqu'à 3.000,00

    Transaction fee: 8% + 0,30

    Obtenez un site Web où seuls vos produits avec un domaine dédié seront visibles: sipoko.fr/votreboutique



    ✔ Pas de frais d'ouverture ou de clôture de compte

    ✔ Pas de frais mensuels

    ✔ Aucune contrainte de renouvellement

    ✔ 8% de commission sur toutes les catégories de produits

    ✔ Gagnez jusqu'à 3.000 € par mois (une fois cette limite dépassée, l'activation du plan suivant sera demandée)

    ✔ Micro-boutique avec adresse personnalisée: sipoko.fr/votreboutique

     Recevez les gains directement sur votre compte

    ✔ Assistance garantie pour la commande et le support produit
  • PREMIUM: 49 € par mois avec 7% de commission sur les ventes

    49,00/ Mois

    Inventaire illimité

    Revenu mensuel autorisé jusqu'à 10.000,00

    Transaction fee: 7% + 0,30

    Obtenez un site Web où seuls vos produits avec un domaine dédié seront visibles: sipoko.fr/votreboutique


    ✔ Pas de frais d'ouverture ou de clôture de compte

    ✔ Coût mensuel: 49€ (TVA incluse)

    ✔ Aucune contrainte de renouvellement

    ✔ 7% de commission sur toutes les catégories de produits

    ✔ Nombre illimité de produits

    ✔ Gagnez jusqu'à 10.000 € par mois (une fois cette limite dépassée, l'activation du plan suivant sera demandée)

    ✔ Micro-boutique avec adresse personnalisée: sipoko.fr/votreboutique

     Recevez vos gains directement sur votre compte

     Annonces ciblées aléatoire sur Google

    ✔ Assistance PRIORITAIRE pour commande et support produit
  • PLATINUM: 149 € par mois avec 6% de commission sur les ventes

    149,00/ Mois

    Inventaire illimité

    Revenus illimités

    Transaction fee: 6% + 0,30

    Obtenez un site Web où seuls vos produits avec un domaine dédié seront visibles: sipoko.fr/votreboutique


    ✔ Pas de frais d'ouverture ou de clôture de compte

    ✔ Coût mensuel: 149€ (TVA incluse)

    ✔ Aucune contrainte de renouvellement

    ✔ 6% de commission sur toutes les catégories de produits

    ✔ Nombre illimité de produits

    ✔ Nombre illimité de gains

    ✔ Micro-boutique avec adresse personnalisée: sipoko.fr/votreboutique

     Recevez vos gains directement sur votre compte

    ✔ Annonces ciblées aléatoires sur Google

    ✔ Assistance PRIORITAIRE pour le support technique, les commandes et les produits

Pour chaque article vendu, Sipoko retient un pourcentage (%) du prix total, qui comprend le prix total de l'article, les frais d'expédition et tous les frais supplémentaires. 

Cette commission varie en fonction du plan de vente choisi, comme indiqué sur cette page.

Le pourcentage de commission indiqué dans chaque plan de vente comprend déjà les frais de publicité et de traitement des paiements.

FAQ - Questions fréquentes

  • Qu'est-ce que Sipoko ?

    Sipoko Marketplace est une plateforme où les vendeurs professionnels opérant en France peuvent mettre leurs produits en vente et les présenter ainsi à de nouveaux acheteurs potentiels.

  • Quelles sont les données nécessaires pour s'enregistrer en tant que vendeur ?

    Pour procéder à l'inscription, vous devrez saisir les données d'identification de votre entreprise telles que: le numéro de TVA, le certificat de la chambre de commerce (délivré depuis au moins 6 mois), la pièce d'identité du représentant légal, l'adresse électronique de référence et les coordonnées bancaires de l'entreprise pour recevoir les crédits (IBAN et code SWIFT).

  • Pourquoi existe-t-il un plan gratuit avec des frais si bas ?

    Le plan de vente gratuite est conçu pour être accessible à tous les vendeurs, quel que soit leur budget. Cela signifie que n’importe qui peut commencer à vendre sans avoir à payer de frais initiaux.
    Le plan est gratuit et comporte des frais de vente très bas, car l'objectif principal de Sipoko Marketplace est de créer un environnement favorable et réussi pour tous les vendeurs, générant des revenus grâce au succès de leurs ventes.

    Fondamentalement, plus les vendeurs réalisent de ventes, plus la Marketplace gagnera grâce aux frais de transaction. Cela crée une incitation naturelle pour Sipoko Marketplace à soutenir les vendeurs et à favoriser le succès de leurs entreprises.

  • Comment gérer les stocks ?

    Une fois votre demande acceptée, vous disposerez d'un panneau de contrôle qui vous permettra de gérer votre inventaire de manière indépendante: télécharger de nouveaux produits (manuellement ou via un fichier CSV ou une API), modifier les quantités et les prix des produits en vente, répondre aux demandes des clients et contacter notre service d'assistance. 

    Depuis votre panneau, vous pourrez également gérer de manière indépendante toutes les expéditions, les flux de trésorerie et les remboursements, et analyser les données de vente à l'aide d'outils avancés.

  • Comment charger les produits ?

    Vous pouvez introduire de nouveaux produits sur le site de différentes manières: manuellement, via un fichier CSV ou via l'API. Dans le premier cas, vous devrez saisir manuellement le code EAN du produit, la catégorie de produit de référence, le prix de vente, la description du produit et quelques images qui identifient le mieux le produit. Pour rendre la fiche produit encore plus complète, vous aurez la possibilité de définir certaines spécifications techniques établies par le système et générées automatiquement lors du choix de la catégorie cible.

    Dans le second cas, il suffira de charger le fichier CSV relatif à l'inventaire de l'entreprise et de suivre les instructions.

  • Quels sont les articles qui peuvent être vendus et ceux qui ne le peuvent pas ?

    Tous les types de produits peuvent être vendus sur Sipoko (plus de 9 000 catégories de produits sont disponibles), à l'exception des produits qui ne sont pas conformes à la réglementation actuelle du commerce en ligne, tels que les armes à feu, les médicaments et les stupéfiants, le tabac et les animaux.

  • Combien coûte la vente sur Sipoko ?

    L'ouverture d'une boutique sur Sipoko et la vente de vos produits sont totalement gratuites. En fait, vous pouvez décider de vous abonner en choisissant le plan gratuit, qui ne comporte pas de frais mensuels ou de frais de gestion des stocks, ni aucun autre type d'obligation de paiement. 

    Cependant, deux autres plans sont disponibles, Premium et Platinum (avec un coût mensuel de 49,00 € pour le premier et de 149,00 € pour le second).
    Par souci d'équité, nous vous invitons à commencer à vendre en choisissant toujours le plan gratuit, qui vous permet de tester le service sans frais. À l'avenir, lorsque vos ventes battront leur plein, vous souhaiterez passer à des plans de vente plus complets, nous vous le garantissons !

  • Comment sont effectués les paiements ?

    La place de marché Sipoko dispose d'un système de paiement sophistiqué avec une vérification anti-fraude constante, utile à la fois pour les acheteurs et les vendeurs afin d'éviter les rétrocessions inutiles.  

    Le système de paiement Sipoko collecte les montants payés par les acheteurs et les transfère directement sur le compte de votre entreprise (déduction faite des frais de la place de marché).

    Vous pouvez donc toujours suivre les recettes et les remboursements sur le compte Sipoko de votre entreprise. Vous recevrez les crédits directement sur le compte bancaire de votre entreprise, nets de commission, sur une base régulière de 14 jours.

  • Qui puis-je contacter si j'ai besoin d'informations ou d'aide ?

    Notre assistance est toujours disponible si vous rencontrez des problèmes, qu'ils soient techniques ou liés aux produits répertoriés sur le site.

    En tant que vendeur, vous pouvez contacter un service d'assistance spécialisé directement à partir de votre panneau de vendeur, où, en plus d'une vaste section de guides et d'instructions sur l'utilisation de la place de marché, il y a toujours une section de contact. 

    Vous recevrez une réponse dans les 24 heures ouvrables.

  • Que dois-je faire si je ne souhaite plus vendre sur Sipoko ?

    Il n'y a pas de restrictions ni de pénalités. Vous pouvez à tout moment demander la fermeture de votre compte vendeur.

    Dans ce cas, il vous suffit d'envoyer un message à notre équipe d'assistance pour l'informer de votre décision. Le support vendeur vous guidera dans les démarches nécessaires à la fermeture de votre compte, qui interviendra dans un délai de 7 jours ouvrables à compter de votre demande et entraînera également la suppression des produits déjà présents sur le site et disponibles à la vente dans votre compte vendeur. 

    Toutefois, en cas de problème, n'oubliez pas que vous pouvez toujours nous contacter, nous sommes là pour vous aider.

Avons-nous réussi à vous convaincre?

Alors, qu'attendez-vous? Cliquez sur le bouton ci-dessous et rejoignez notre équipe de vente dès maintenant!